Xxm45a00d80 Anthracite Tod 6Cy21

SKU47713652119
Xxm45a00d80 Anthracite Tod 6Cy21
Xxm45a00d80 Anthracite Tod
Navigation Menu

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus, rendez-vous . ×

Suivez-nous sur :
Share to Facebook Share to Twitter Share to Google+ Share to Email

Une nouvelle fois l’Europe est frappée par des attentats. Après Paris, Nice, Berlin, Londres, voilà Barcelone Chaussures Courts Dior ovbuVUNYM4
. Une nouvelle fois, nous sommes partagés entre plusieurs sentiments, l’abattement, devant tant de haine absurde, la peur que cela ne recommence, mais aussi l’espoir que ce tragique événement nous fasse réfléchir. Essayons. Les grands esprits de notre temps peuvent nous y aider.

Le philosophe Régis Debray, récemment, affirmait que l’islamisme pourrait être l’occasion d’un réveil de l’Occident. Mais comment ? Les mesures de protection, certes indispensables, ne suffiront pas. L’éradication de l’État islamique non plus, même si elle est plus que jamais nécessaire. Il serait temps de rompre avec une attitude purement défensive, même si c’est le premier réflexe que nous avons face à un danger, et de nous montrer offensifs. Non pas de manière agressive, bien entendu : offensif au sens de reprendre l’initiative. C’est la seule façon de vaincre les forces de mort, d’où qu’elles viennent, qui travaillent notre société.

L’Église ne doit pas être l’Églisele dimanche seulement. Si elle l’est, ellene survivra pas aux combats à venir.

Current Time 0:00
Duration Time 0:00
Remaining Time -0:00
Stream Type LIVE
Loaded : 0%
Progress : 0%
00:00
Fullscreen
00:00
Playback Rate
1
No compatible source was found for this video.
Max Guazzini, de Dalida au chant grégorien, en passant par NRJ et le Stade français

Un livre à paraître bientôt nous le fait comprendre de manière magistrale : Comment être chrétien dans un monde qui ne l’est plus. Le Pari bénédictin , que les éditions Artège ont eu l’heureuse idée de traduire 1 . L’auteur, l’Américain Rod Dreher, que l’on n’est pas obligé de suivre sur tous les points, appelle les chrétiens que nous sommes à un changement de vie radical. Citant Benoît XVI, il estime que la crise spirituelle qui traverse notre culture est la plus grave depuisl’effondrement de l’Empire romain. À cette époque avait surgi un homme extraordinaire, saint Benoît, qui allait inventer le monachisme occidental 2 et, par là, susciter une renaissance d’une ampleur exceptionnelle, que personne n’avait prévue. Les chrétiens, résume Rod Dreher, doivent faire le « pari bénédictin » : « Ceux qui choisiront la voie bénédictineparviendront à briser le mur invisible qui maintient Dieu confiné dans les lieux de culte : l’Église ne doit pas être l’Église le dimanche seulement. Si elle l’est, elle ne survivra pas aux combats à venir. » La voie bénédictine, c’est tout simplement « se convertir pleinement au Christ et s’inspirer du modèle tracé il y a des siècles par saint Benoît pour bâtir des communautés ouvertes, engagées et solidaires au milieu du monde ».

Les Hommes De Train Fou 2 Chaussures De Fitness Cf M Adidas OSN21pq

Politique
Femmes 62849 Plateau Gabor 8wrp7
stains
politique de la ville
dotations de l'état
Azzédine Taïbi : « Faire payer deux fois aux habitants la facture des politiques d’austérité. Je ne l’accepte pas. » Photo : Martin Bureau/AFP
Lundi, 13 Novembre, 2017
Julia Hamlaoui

Emmanuel Macron est aujourd’hui en Seine-Saint-Denis et mardi dans le Nord pour évoquer la Politique de la ville dont les moyens ont été revus à la baisse. Mobilisé contre l’austérité, le maire communiste de Stains (Seine-Saint-Denis) Azzédine Taïbi estime qu’il faudrait avant tout que les quartiers populaires aient les mêmes droits que les autres territoires.

Quelle est l’importance de la politique de la ville dans un territoire comme la Seine-Saint-Denis?

Azzédine Taïbi Les crédits de la Politique de la ville sont assez importants dans nos territoires parce que, malheureusement, le reste y fait souvent défaut. L’Etat veut faire croire qu’il injecte énormément d’argent dans les quartiers populaires. Or, au prorata des attentes et des difficultés, on est vraiment loin du compte. Dans différents domaines, la politique de la ville a un peu pallié le fait que l’égalité que nous revendiquons pour nos habitants et la solidarité nationale ne s’appliquent pas. Si le droit commun y était plein et entier, résolument tourné vers les besoins des habitants, nous n’aurions pas besoin d’une telle politique. Mais au contraire il y est en perte de vitesse. Il est terrible d’avoir à batailler pour que les profs absents soient remplacés comme ailleurs, pour obtenir les postes de la Police nationale qui font défaut dans nos quartiers. Que nos villes soient sous pression en matière de logements parce que d’autres refusent d’appliquer la loi SRU. Ces quelques exemples, nous les subissons au quotidien. La politique de la ville régule un peu le manque de considération de l’Etat et des gouvernements successifs mais ne peut remplacer le respect du droit commun.

A quelles urgences devrait répondre le gouvernement selon vous?

Azzédine Taïbi Il y a au moins trois urgences fondamentales. La première concerne l’égalité des territoires à travers les questions de transports, d’emplois et de logements. Ce sont les piliers de ce que devrait porter l’État dans les quartiers populaires. L’éducation et la sécurité sont également des priorités. Suite à nos mobilisations nous avons obtenu quelques enseignants et policiers supplémentaires. Mais le résultat des coursesin fine c’est que lorsqu’on obtient un petit pas en avant, peu de temps après le gouvernement fait trois pas en arrière. Nous ne connaissons pas encore le contenu des annonces du président de la République, mais mettre des pansements sur une jambe de bois ne nous suffira pas.

Que pensez-vous des mesures d’ores et déjà annoncées pour les quartiers populaires?

Azzédine Taïbi Le dédoublement, avec 12 élèves par classe, par exemple, est une bonne chose sur le principe mais il faut en donner les moyens aux collectivités. Qui va payer la facture pour construire des classes supplémentaires, pour agrandir les écoles? Ce sont les collectivités. Mais moi, en tant que maire, je n’ai plus du tout les moyens. J’attends donc des réponses très claires au moment où sont offerts des millions d’euros aux grandes fortunes. Nous, nous ne demandons pas la charité, mais le respect de l’égalité et nous regrettons qu’une nouvelle fois la République nous tourne le dos. Quant à la question du chômage, un dispositif «d’emplois francs» est mis en avant alors des emplois aidés – qui n’étaient pas la panacée mais permettaient à certains d’éviter le chômage et aux associations de vivre – sont supprimés. Il faut maintenant créer des emplois tout court, des emplois qui permettent d’assurer une pérennité sociale et professionnelle aux citoyens. Il y a urgence mais il s’agit aussi de préparer l’avenir, les petites mesurettes n’y suffiront pas.

En dehors des moyens dédiés à la politique de la ville, ceux des collectivités territoriales sont aussi mis à mal. Est-ce une forme de double peine pour les quartiers populaires?

Azzédine Taïbi Complètement. Malgré les dénégations ministérielles, la dotation globale de fonctionnement baisse bel et bien. Les 13 milliards d’économies prévues sur le quinquennat seront récupérés sur la capacité des collectivités à investir notamment dans des équipements publics. Le gouvernement proposera sans doute aux collectivités d’augmenter les impôts pour compenser, au moins en partie, ces réductions. Mais là encore, il s’agirait d’une double peine: faire payer deux fois aux habitants la facture des politiques d’austérité. Je ne l’accepte pas. Nos territoires sont attaqués de tous côtés car à cela s’ajoute la suppression de la taxe d’habitation, la baisse de moyens pour le logement social… C’est quasiment inédite. Faute de relais locaux, Emmanuel Macron semble ne pas bien mesurer la situation. Les effets de toutes ces mesures se feront terriblement ressentir dès l’année prochaine. Je suis déterminé à amplifier la bataille. A commencer, courant décembre, par une grande mobilisation devant l’Assemblée nationale.

Lire aussi :

Sur le même sujet

J'agis
Femmes Respirerfacile Moneybags Chaussures De Sport Skechers Taupe l81SsJzLg
X Lourdaud Paresseux Exclusif De Asos Formateurs Authentiques Fourgons Blancs TdWm7
Habitat et Humanisme Haute-Marne Parent’aise

sommaire

Habitat et Humanisme Haute-Marne Parent’aise

8, rue Chambrûlard 52200 Langres

Harlemus Bottes Et Bottines Pour Hommes / Kickers Brun iY3zRNqbCv
Hommes Terrex Skychaser Chaussures De Randonnée Adidas AA2dsNr9PG

Bienvenue !

Créée en 2010 et située à Langres, Habitat et Humanisme Haute-Marne Parent’aise est animée par une équipe d’une trentaine de bénévoles engagés en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. L’ association travaille actuellement sur un projet innovant à vocation intergénérationnelle à Langres, combinant des logements autonomes pour des personnes fragilisées et un accueil mère-enfants, dans un département où ce soutien manque cruellement.

Avec la création d’une résidence intergénérationnelle en plein centre du vieux Langres, l’association Habitat et Humanisme Haute-Marne cherche à prévenir l'isolement et l'exclusion de ...

En savoir plus

Soutenez notre action

en faisant un don en ligne

Je donne

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ? Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication… Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenez bénévole en Haute-Marne

Découvrez une autre façon d'épargner : responsable, solidaire, respectueuse de vos interêts !

En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux.

Baskets Expérience Flex Course 7 Nike ZQCfTCfl3P

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le territoire de la Haute-Marne, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif ?

Avec Habitat et Humanisme Haute-Marne Parent’aise, devenez Propriétaire Solidaire, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’avantages et de sécurité.

25 mai 2018

NEWSLETTER Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Informations de la boutique

Informations de la boutique
  • GADCOLLECTION4 rue du Pont Louis-Philippe75004 ParisFrance
  • +33 1 43 70 72 59
  • [email protected]

Blog

Blog Catégories

Photos

Photos

Notre société

Notre société

© 2018 - GADCOLLECTION